16 avril 2016 : Les 1001 visages de Blanche Neige

Pas de nain à l’horizon. À la place, des dragons bretons ou des génies africains. Pas de miroir magique mais une truite écossaise à moins que vous ne préfériez le soleil grec. La célèbre pomme n’est pas non plus au rendez-vous. L’arme fatale sera-t-elle une robe empoisonnée ou un couteau à coiffer enfoncé dans le crâne de la jeune héroïne ?
Blanche-Neige est une grande voyageuse. On la retrouve partout sur la terre, cachée sous d’autres noms. Ses aventures, les personnages qu’elle rencontre changent suivant les pays, mais c’est toujours le même drame qui se joue.
La conteuse vous embarque dans un périple étonnant et puise, au gré de vos envies, dans 10 versions traditionnelles de ce conte. À trois moments clé du récit, vous prenez la barre et mettez le cap sur la prochaine escale. Au-delà de la célèbre version des frères Grimm, l’occasion rêvée de découvrir quelques-uns des mille et un visages de celle qui était trop belle…
Spectacle de conte inspiré du livre « Les histoires de Blanche-Neige racontées dans le monde » par Fabienne Morel et Gilles Bizouerne, ill. par Charlotte Gastaut, éd. Syros.