Chemins de randonnées et de VTT

Vous pratiquez la randonnée ou le VTT ? Vous trouverez ici toutes les informations concernant cette activité.

Texte historique illustré du circuit des Moulins, avec plan :

104_Chemins des Moulins

Le plan du circuit des Moulins à Marzan :

circuit des Moulins

Le plan du circuit des chemins des Ducs à Marzan :

Chemins des Ducs
Des livrets sont disponibles à la vente à l’Office de Tourisme de La Roche-Bernard.

Circuit de VTT de Marzan

0Distance réelle 10 km • Dénivelé positif : 155m. Départ matérialisé à: Marzan (Grande place)

Petit circuit VTT, le C17, offre aux débutants un condensé de sensations à travers ses chemins variés. Pour les vététistes avertis le C19 qui passe par La Roche-Bernard permet aussi de relier Marzan sur un tracé proposant des points de vues uniques sur les ponts de la Vilaine.

Topoguide « Site VTT La Roche-Bernard » en vente à 5€ dans tous les Offices de Tourisme du Site VTT (La Roche-Bernard, Muzillac, Damgan, Pénestin)

 

 

Toutes les informations et les 22 circuits officiels sur

http://maj.ffc.fr/a_VTT/Actualites_vtt/index.asp

Vous pouvez découvrir au hasard de ses très beaux villages, la richesse du patrimoine bâti de la commune de Marzan : les croix de Mily et Kerrivin. Le Calvaire (rue du Calvaire) la place du puit, les fours de Kersempé et Trémer, la fontaine de Kerrio, les chapelles : Miquel, Kertouard, Trémer, son église restaurée, les ruines du château de l’Isle. De même, vous ne pourrez qu’être charmé par la beauté du site naturel de l’ancien et du nouveau pont respectivement pont de La Roche Bernard et pont du Morbihan. Ainsi, au départ du pont de La Roche Bernard, de beaux sentiers en sous-bois suivant les courbes de La Vilaine vous permettront de rejoindre le pont du Morbihan. Ensuite, par sa passerelle piétonnière vous traverserez La Vilaine qui façonne les paysages de cette région. En empruntant les rives escarpées de La Vilaine, vous pourrez profiter de magnifiques vues sur La Vilaine, le port de La Roche-Bernard et les ponts. La commune de Marzan a donc un patrimoine architectural et naturel important. De ce fait, Marzan est très apprécié des nombreux randonneurs qui parcourent chaque année les chemins pédestres de la commune, parcours VTT et VTC.

La campagne marzanaise peut également faire l’objet d’une randonnée à cheval.

Centre équestre