CNI, passeport, carte grise, etc.

Les démarches administratives relatives aux CNIs, passeports, cartes grises, etc.

Carte nationale d’identité personne

La demande de carte d’identité est désormais simplifié : Vous pouvez faire une pré-demande en ligne en créant un compte personnel sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/,  en saisissant vos coordonnées et en vous présentant dans l’une des 28 mairies du Morbihan équipées de bornes biométriques, avec vos pièces justificatives (la plus proche étant celle de La Roche-Bernard). Vous retirerez votre carte d’identité dans la mairie où la demande a été faite. Un accueil de proximité sur ces démarches sera maintenu à la mairie au profit des usagers qui souhaiteront se renseigner pour la constitution de leur dossier de demande.

Pour toute information : www.service-public.fr ou www.morbihan.gouv.fr

depliant-cni-56

Autorisation de sortie de territoire pour les mineurs :

http://www.morbihan.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Securite-publique/Autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-les-mineurs-a-partir-du-15-janvier-2017

Ci-dessous le lien pour accéder au formulaire .

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Journée d’appel, de défense et de citoyenneté :

Les jeunes Français qui atteignent l’âge de 16 ans doivent se faire recenser à la mairie du domicile entre le jour de leurs 16 ans et le dernier jour du 3ème mois qui suit la date d’anniversaire.

Le jeune peut faire la démarche seul ou se faire représenter par l’un de ses parents

Les pièces à fournir :

  • Carte d’identité ou passeport, livret de famille à jour,
  • Préciser l’adresse du domicile, la situation familiale, scolaire ou professionnelle

Une régularisation est possible en cas d’oubli et ce jusqu’à l’âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour un recensement classique.

Légalisation de signature :

La personne se présente à la mairie de son domicile où elle présente le document à légaliser, et une carte d’identité sur laquelle figure sa signature.

Le maire ou la personne qui le remplace, effectuera la légalisation de la signature apposée en sa présence.

Mariage – déposer un dossier :

Merci de contacter le secrétariat dans les meilleurs délais afin que nous puissions fixer une date et vous communiquer le dossier à remplir et les pièces à fournir.

Parrainage civil :

Le baptême civil n’est prévu par aucun texte. Il n’a pas de valeur légale. Le baptême civil se pratique à la mairie. Toutefois, comme il n’a pas de valeur légale, les mairies ne sont pas obligées de le célébrer.

Passeport pour un majeur, passeport pour un mineur :

La mairie de Marzan n’est pas équipée pour réaliser les passeports, en revanche vous pouvez vous rendre dans les mairies chef lieux de cantons pour accomplir cette démarche. La mairie la plus proche pour établir un passeport est La Roche-Bernard.

Certificat d’immatriculation (ex-carte grise) :

Les principales démarches

  • Lexique des principales démarches en Morbihan :

Lexique des principales démarches en Morbihan